Se réinsérer sur le marché du travail n’est pas toujours chose facile en tant que retraité. Le portage salarial semble être une très bonne alternative pour faire valoir ses compétences et garder une activité professionnelle. Voyons les avantages de ce statut professionnel pour les retraités.
Garder son autonomie tout en ayant le statut de salarié
Le portage salarial permet d’obtenir une rémunération mensuelle, tout en maintenant une protection sociale complète. En cas d’arrêt de travail, vous bénéficiez d’une indemnité journalière au même titre qu’un salarié classique, ainsi qu’une assurance-chômage.
Le statut de salarié porté est un moyen de recevoir un complément de revenu pendant la retraite, tout en gardant une activité professionnelle et une vie active.
Valoriser son expertise et ses années d’expérience
Après tant d’années d’expérience, vous avez beaucoup à faire valoir. Le portage salarial offre la possibilité de travailler comme indépendant, consultant expert dans un domaine par exemple, mais sans devoir créer d’entreprise. Vous n’avez aucune gestion à fournir, l’entreprise de portage s’occupe de tout pour vous.
Le salarié porté est libre de refuser ou d’accepter toutes les missions qui lui sont proposées, et peut gérer son volume de travail sans obligations ou contraintes d’un employeur.
Rester sur le marché du travail pendant la retraite
Peu d’entreprises acceptent d’embaucher des retraités, malgré leur expérience incontestable. Les profils plus jeunes seront valorisés, ce qui crée des difficultés pour un senior à rester sur le marché du travail.
Grâce au portage salarial, il est facile de créer et de développer son activité indépendante, sans prise de tête ni paperasse administrative. Vous ne créez pas de structure juridique, et devenez un salarié de l’entreprise de portage. Vous n’avez plus qu’à trouver vos clients et missions, sans pression d’un supérieur, et vous êtes directement opérationnels pour commencer !