En tant que salarié porté, vous êtes entièrement autonome dans votre activité. Et cette autonomie implique la responsabilité de trouver des clients, par vos propres moyens.
Comment décrocher des missions en portage salarial ? Cet article vous guide dans votre prospection commerciale.
Connaître votre expertise
La première étape consiste à déterminer vos compétences et les prestations de services que vous pouvez proposer à vos clients. Vous aurez besoin de connaître le marché sur lequel vous souhaitez vous positionner, et établir une liste de concurrents afin de vous démarquer.
Pour gagner en crédibilité auprès des prospects, il est essentiel de légitimer votre expertise dans le domaine concerné : montrez votre valeur ajoutée par des références solides et une expérience significative.
Connaître votre cible
Identifiez les besoins de vos clients afin de comprendre votre cible. Pour leur offrir ce qu’ils attendent, vous devez savoir en amont que vous êtes capables de répondre à leurs besoins. Et c’est ensuite que vous mettrez tout en œuvre pour les convaincre.
Consulter les offres
La prospection passe d’abord par une recherche des offres disponibles. Des centaines de prospects attendent les services de quelqu’un de confiance, et c’est à vous de leur montrer que vous êtes cette personne.
Vous pouvez aussi faire appel à votre réseau professionnel. Le bouche à oreille est un excellent moyen de se constituer une clientèle de qualité.
Participer à des salons professionnels
Rencontrer et échanger avec de nouveaux prospects est une très bonne stratégie pour développer son réseau. Faites-vous connaître, montrez-vous, et les bonnes rencontres se présenteront à vous.
Une entreprise de portage salarial est un bon moyen de se constituer un réseau autour de son secteur. C’est un atout essentiel que n’offre pas le statut d’indépendant en entreprise, alors profitez de ces opportunités au maximum.