Avec ses nombreux avantages, le portage salarial attire plus d’un indépendant. Vous êtes intéressé et souhaitez savoir si votre profil correspond à ce statut ? Dans cet article, nous vous présentons un récapitulatif des profils types adaptés au portage salarial.
Le travailleur indépendant
Particulièrement adapté à ce profil, le portage salarial permet de protéger votre patrimoine sans limiter votre chiffre d’affaires. C’est la solution idéale pour gérer son activité en toute autonomie, tout en bénéficiant des avantages d’un salarié.
Le cadre en fin de contrat
Grâce au portage salarial, vous pouvez retrouver une activité facilement et rapidement sous forme de missions. De plus, vous bénéficiez d’un réseau actif d’indépendants et de consultants dans la même situation que vous. Le portage salarial est un bon moyen de rebondir facilement après la fin d’un contrat en tant que cadre.
Le salarié à temps partiel
Si vous êtes en temps partiel, vous avez l’opportunité de compléter votre activité grâce au portage salarial. Vous évitez ainsi les contraintes administratives d’une création d’auto-entreprise, option souvent proposée pour un complément d’activité.
Le formateur
Vous avez des compétences et une expertise solide dans un domaine, et vous aimeriez les partager ? Le portage salarial est l’option idéale pour se centrer sur votre cœur de métier, tout en gardant une sécurité juridique et sociale de salarié.
Le cadre senior à la retraite
Valoriser votre expertise après vos années de travail, c’est possible et facile avec le portage salarial. Vous avez alors la possibilité de poursuivre votre activité professionnelle, tout en percevant votre retraite ou vos allocations chômage.
Ces cinq profils types ne sont que les exemples les plus courants de salariés portés, mais il faut souligner que le portage salarial est accessible à tout le monde à partir de 16 ans ! La seule condition est le type d’activité, qui doit concerner des prestations de services.